Translate

vendredi 6 septembre 2013

Un été en pente raide

Un été assez speed. Trop peu de temps pour réaliser tout ce qui était prévu. Bon, allez on ne va pas se plaindre. Une photo prise près du col de la Croix de fer et une séance surréaliste de yoga, sur la pelouse du stade municipal de Ribeauvillé. Je me demande s'il est toujours judicieux d'appeler le blog celui des chèvres et me demande si ours ou buffle ne serait pas un animal plus proche de certaines réalités de terrain.
J'attends vos suggestions.


mardi 14 mai 2013

Bientôt sur ce blog...

 Le récit du dernier périple sur les plateaux avec à la clé des prix minimalistes dans des hôtels de "rêve".
En attendant salivons devant quelques photos de Yasser Torchon sur la tête et Ugy le spécialiste du bagage à main et à vélo.




lundi 13 mai 2013

Semi de Phu Quoc...ouf c'est fini.




J’avais rêvé d’un chemin sinueux au bord de la mer, caressé par une brise bienfaitrice, j’avais rêvé de calme et de sérénité. Au final, le parcours n’était pas fermé à la circulation, le cagnard était présent sur chaque mètre des longues lignes droites et épreuve suprême il manquait d’eau aux ravitaillements.
Je ne retiendrais que le positif: l’arrivée dans la piscine, la bouffe au marché du soir(poissons, gambas, langouste…et gin tonic), l’ambiance d’amitié virile (même si Séverine faisait partie du groupe de coureurs) et les victoires de Séverine et de Mohammed.
Un gros regret, le forfait de Bruno pour blessure.
Et maintenant place au triathlon de Mui Ne !







dimanche 5 mai 2013

Une fin d'année scolaire riche en événement

Dans une semaine, semi-marathon de Phu Quoc. Une semaine pulus tard, le triathlon off road de Mui Ne. Ça ne va pas chômer au mois de mai.
Les objectifs sont simples:terminer les épreuves, si possible en bonne forme. La préparation est insuffisante c'est sûr, mais en cumulant piscine, course, vélo et salle de sport, il y a quand même pas mal d'heures consacrées au sport. J'ai appris pas mal de choses sur l'entraînement et la nutrition.

mardi 9 avril 2013

Un tour, deux tours, trois tours?

En ce moment, lundi et jeudi, il y a un petit peloton (étiré) qui se paye le luxe de courir près de l'école. Un tour, deux tours, trois tours? Avec arrêt boisson face à la nouvelle maison de Bruno; ça dure une heure, parfois plus. Lorsqu'on fait trois tours c'est plutôt une heure et demie. En ce moment il y a un peu plus d'enthousiasme, tout le monde se met à parler chrono, car bientôt le semi de Phu Quoc aura lieu. Certains imaginent avec raison pouvoir se mêler à la victoire finale en courant en moins d'une heure trente, d'autres (dont je fais partie) espèrent simplement terminer en pleine forme.

Il fait encore chaud, très chaud. Les 4 kms400 de la boucle ne proposent pas beaucoup de zones ombragées.

Je cherche dans des livres le secret pour boucler les 21 kms sans faillir, on trouve tout et son contraire. Je crois qu'il faudra une fois de plus terminer à l'arrache en attendant le Nirvana des Crêtes vosgiennes.

Humilité...

lundi 25 mars 2013

Cette vidéo va me valoir un procès ou la brasse très coulée de Jean-Luc.

Un collègue alsacien (du Sundgau ça en fait partie, non?) qui essaie de montrer aux autochtones comment on nageait la brasse au 19ème siècle près d'Altkirch.

Insrtuctif, non?




mercredi 13 mars 2013

Yoga



Ça fait un bout de temps que j’ai envie de laisser un post concernant le yoga. En effet à la salle de sport California, tous les jours on peut prendre part à un cours de yoga. Pour moi c’est une découverte, même si l’option retenue à California est plutôt sportive. A la fin de chaque séance on se retrouve épuisé après une heure de postures en tous genres. Pas du tout l’activité de relaxation imaginée au départ. Plusieurs fois, j’ai essayé de courir après ça, impossible, je me sens tout mou. 

Allez pour le fun une vidéo U tube pour montrer ce que je n'arriverai jamais à faire, on ne se refait pas. Un ex-footballeur reste un handicapé à vie au niveau souplesse, je ne parle même pas d'un judokat.

 

Il faut le faire



Ça devait bien arriver un jour. Même si la piscine est déserte la plupart du temps, samedi dernier, collision frontale. J’explique la situation. Je fais mes longueurs sur le ventre comme d’hab, en vérifiant bien à chaque fois que personne ne se trouve dans ma ligne d’eau. Tout à coup au milieu du bassin, choc au niveau du sommet du crâne. En jetant un coup d’œil sous l’eau, je vois un type qui coule à pique. Je vais le chercher et dès qu’il peut ouvrir le crachoir, il me raconte qu’il nageait sur le dos et ne m’avait pas vu venir (ben ouaip quand on nage sur le dos on ne voir rien arriver) Il s’en tire avec une grosse bosse mais sans aucune leçon(valable) pour la prochaine fois car la seule conclusion offerte par ce monsieur Dorsinage c’est qu’il ne m’a pas vu venir en raison de la couleur blanche de mon crâne. J’y réfléchis encore à ce jour. Le crâne d’œuf serait-il un camouflage pour nageur en quête de collision ? 



lundi 25 février 2013

la carte du parcours


Le Tet au Vietnam

Si c'est pas malheureux, il faut faire le mur pour pouvoir nager à la piscine, car pendant le sacro saint Têt tout est fermé ou presque. Il reste le vélo, donc direction les hauts plateaux par les petites routes, les grands axes grouillant de véhicules allant en direction de Dalat et autre Muine. Possible d'éviter tout ce bazar en utilisant google maps et en ne faisant pas le fine bouche question hôtel, une chambre avec toilettes à moins de 200 000 dongs peut se trouver presque dans tous les villages traversés. Ouf le Têt s'éloigne, la vie viet habituelle peut reprendre ses droits. Natation, vélo, course, les préparatifs continuent.

lundi 21 janvier 2013

Le François Nguyen challenge




















N'oubliez pas de laisser des commentaires avisés. François se prépare actuellement pour le triathlon de Lan Co

hard rock à Saigon

Bonne année sportive à tous.