Les lundis et jeudis un groupe d'une dizaine de coureurs se réunit à 16 heures sous la houlette de Pierre Onana. Certains s'entrainent de la sorte depuis un an, d'autres rejoignent le groupe depuis le mois de septembre. Il s'agit à chaque fois de parcourir 10 kms en faisant le tour du terrain de golf. Pierre, le coach running, dit parfois qu'on va effectuer un petit tour, ne le croyez pas, à chaque fois c'est 10 kms, et c'est lui qui ferme la marche et donc impossible de s'arrêter ou de gruger.
Pour moi, ça a été dur...Les deux derniers kilomètres se font à chaque fois à l'arraché. Mais je dois reconnaître que le parcours est très beau, il y a des arbres, de la verdure et même des portions de terrain mou qui permettent un peu aux jambes de récupérer. Les plus rapides arrivent à boucler le tour en 45 mn. Pour l'instant je me contente de finir la course et c'est toujours très dur.
De toutes façons, il fallait bien un jour passer à autre chose que la natation (je continue à nager presque tous les jours), mais pour un poids lourd la course à pieds c'est le plus dur.
Dans dix jours je vais essayer de participer à un triathlon à Danang. La logistique est un peu lourde, il faut prendre l'avion le vendredi soir et revenir le dimanche en transportant une bicyclette qui n'est pas vraiment adaptée(mountain bike au lieu de vélo de route), mais c'est une première occasion de flairer l'ambiance qui règne dans ces épreuves.http://www.silversuneventsvn.com
Il y aura certainement des choses à raconter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire