Translate

dimanche 22 avril 2012

références

pour le plaisir des yeux

Avant de mettre en ligne des vidéos perso, je ne peux résister à l'envie de fournir les liens vers des vidéos qui ont beaucoup contribué à me motiver. En effet, partant du niveau presque zéro en crawl, exténué après 25 m, je me suis demandé comment faisaient tous ces champions pour boucler plus d'un kilomètre et ensuite monter sur un vélo. Ma seule expérience dans ce domaine date de plus de 25 ans, à la piscine municipale de Colmar...
J'avais alors bouclé la partie natation (500m peut-être) en utilisant une bonne vieille brasse.
Bref, je ne voyais vraiment pas, comment ces types faisaient pour aligner les kilomètres. Et puis je suis tombé sur des vidéos estampillées "Total Immersion" et là j'ai pu voir des types qui nagent sans se bagarrer avec l'eau, qui semblent glisser sans trop d'effort et avec une grâce certaine.

Vous ne trouvez pas que ça à l'air plutôt sympa? En tous cas à des années lumières de mes souvenirs de natation à l'école, où on buvait la tasse en remuant dans tous les sens.




une magnifique piscine de 50 m au bord de la rivière




Le samedi et le dimanche j'essaye de me rendre à la piscine qui se trouve à 5 kms de chez moi. Il n'y a presque jamais personne. L'entrée est un peu chère (50 000 dongs soit 2 dollars US environ). Mais c'est pour l'instant un véritable endroit de rêve. Pas de bruit, pas encore de commerces et surtout la possibilité de nager 50 m sans avoir à éviter de rentrer en collision avec quelqu'un. Un véritable luxe au Vietnam pour une piscine ouverte au public.
Agrandir le plan

vendredi 13 avril 2012

natation, vélo et course à pieds

Après 3 mois de "remise à niveau" en natation il faut se rendre à l'évidence, le chemin sera long.
Ce site fournira des informations sur les lieux d'entrainement, les équipements, les compétitions et aussi un peu de technique pour préparer un triathlon, tout cela vu de Saigon au Vietnam.